Jhado Rinpoché
Jhado Rinpoché (Tenzin Jungne)
est né en 1954 dans une famille nomade vivant dans la région du lac Namtso, à 220 kilomètres au nord de Lhassa, au Tibet.
À l'âge de trois ans, il a été reconnu et intronisé comme la 6e incarnation de l'abbé du monastère de Jhado.
De 1992 à 1996, Rinpoché a été professeur au monastère Namgyal à Dharamsala, le monastère personnel de Sa Sainteté le Dalaï Lama. En 1997, Rinpoché a été nommé au poste d'abbé du monastère de Namgyal, poste qu'il a occupé jusqu'en 2004.
Jhado Tulku Rinpoché est aujourd'hui l'un des lamas les plus estimés de la lignée Geluk. Outre son excellente formation dans le système des collèges monastiques guélouk, Rinpoché a reçu au fil des ans de nombreuses transmissions orales et transmissions de pouvoir de Sa Sainteté le Dalaï Lama et de ses deux principaux tuteurs, ainsi que de nombreux grands maîtres d'autres traditions, dont le célèbre maître nyingma Trulshik Rinpoché et Chogye Trichen Rinpoché.
Réputé pour sa vive intelligence et son style d'enseignement dynamique, Jhado Rinpoché est également très apprécié pour sa capacité à susciter l'intérêt des étudiants occidentaux et à les faire participer à la vie de la communauté. En plus de ces qualités, Jhado Rinpoché est également connu et apprécié pour son comportement doux et sa gentillesse.